YAMOUSSOUKRO : Des prises en charge distribuées à 1040 élèves et étudiants

YAMOUSSOUKRO : Des prises en charge distribuées à 1040 élèves et étudiants

YAMOUSSOUKRO : Des prises en charge distribuées à 1040 élèves et étudiants 

 Pour cette année scolaire 2017-2018, ce sont 60 millions de francs que le district autonome de Yamoussoukro a offerts au titre des prises en charge, pour aider à la scolarisation de 1040 élèves et étudiants du district. La remise officielle des prises en charge a été faite, le 17 janvier, au collège Calé, par le 3e vice-gouverneur Ahuili François Naylor, en présence de plusieurs autres vice-gouverneurs et des membres du conseil du district. De façon précise, ce sont 45 millions F Cfa qui ont été mis à la disposition de 919 élèves du secondaire et 15 millions F Cfa pour 121 étudiants du supérieur. 

Comme décidé par le gouverneur Augustin Thiam, en début de mandat en 2011, l'éducation est la priorité du district autonome de Yamoussoukro. Aussi 31% du budget d'investissements sont-ils alloués, chaque année, au secteur de l'éducation et de la formation, au profit des enfants démunis du district. 

En terme donc de cumul au titre des investissements dans ce secteur, ce sont plus de 535 millions de francs que le district autonome de Yamoussoukro a investis dans la prise en charge des élèves et étudiants, depuis 2011.

Comme l'a souligné François Ahuili Naylor, 250 kits scolaires ont été distribués à cette rentrée. Auxquels s'ajoutent ces bons de prise en charge octroyés chaque année. Ces gestes sont, selon lui, une invitation à l'excellence. Il en a profité pour exhorter les bénéficiaires à avoir le goût de l'effort et à respecter les parents, avant de saluer la franche collaboration des chefs des établissements privés de Yamoussoukro.

Au nom des bénéficiaires, Madeleine Kouadio Koffi Affoué, en Terminale dans ledit établissement, a dit merci au district  et au gouverneur Augustin Thiam qui donnent un sens à ce droit fondamental des enfants : aller à l'école.

N'DRI CÉLESTIN