Yamoussoukro: 5,5 millions de F Cfa en carburant

Yamoussoukro: 5,5 millions de F Cfa en carburant

iIl s'agir, à travers ce geste, d'aider les forces de sécurité à organiser diverses patrouilles et assurer une meilleure sécurisation des populations et de leurs biens, en cette période de fêtes, le maire Gnrangbé Jean et son conseil municipal ont offert hier, 5,5 millions Fcfa de carburant à la préfecture de police, aux deux commissariats de police de la commune, à la gendarmerie, à la cinquième compagnie des sapeurs-pompiers militaires et au Centre de commandement opérationnel (Ccdo).

La cérémonie de remise a eu lieu à la salle de réunion de la direction des marchés publics, en présence de Brou Kouamé, préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro. « La sécurité à Yamoussoukro n'est certes pas totale, mais il faut reconnaître que nos forces font beaucoup d'efforts et un travail remarquable. Parce qu'ils ne disposent de tous les moyens nécessaires pour assurer leur efficacité. C'est pourquoi le conseil et moi-même avons décidé de leur venir en appui », a justifié le maire Gnrangbé Jean, avant de souhaiter que Dieu protège les forces de sécurité dans leur délicate mission, accomplie au péril de leur vie.

Pour sa part, le préfet Brou Kouamé a salué ce geste qui va permettre d'accroître l'efficacité des forces de l’ordre. Mieux, il a souligné que les moyens financiers à eux seuls, ne peuvent suffire à garantir la sécurité.

N.C