Visite d’Etat dans le Gbèkè et le Bélier: La fin des travaux prévue pour le 15 novembre

Le ministre Paul Koffi Koffi a visité les infrastructures dans le cadre de la visite d'État du Président Alassane Ouattara
Le ministre Paul Koffi Koffi a visité les infrastructures dans le cadre de la visite d'État du Président Alassane Ouattara
Le ministre Paul Koffi Koffi a visitu00e9 les infrastructures dans le cadre de la visite d'u00c9tat du Pru00e9sident Alassane Ouattara

Visite d’Etat dans le Gbèkè et le Bélier: La fin des travaux prévue pour le 15 novembre

Visite d’État dans le Gbèkè et le Bélier: La fin des travaux prévue pour le 15 novembre

L’aéroport, les locaux de la préfecture, les résidences du préfet de région et du Président de la République ainsi que le stade de la paix sont les grands chantiers en cours à Bouaké.

Ces chantiers ont été visités dimanche dernier par Paul Koffi Koffi, l’un des présidents de la coordination régionale de la visite d’État dans la région du Gbèkè. Il s’est également rendu sur les autres chantiers en exécution dans les départements de Sakassou, Béoumi et Botro. Partout où le ministre est passé, les entreprises sont effectivement à la tâche mais l’on constate un retard dans les travaux. Ce qui n’est pas fait pour rassurer les populations surtout que l’on est à moins d’un mois de cette visite qui démarre le 25 novembre prochain.

Pour ce qui est de la commune de Diabo, le maire a exprimé ses inquiétudes à Paul Koffi Koffi. « Ni le terrain où le Président de la République doit faire escale, ni les voies à reprofiler ne sont en chantier », s’est-il inquiété.

Le président de la coordination a exhorté le directeur départemental des infrastructures économiques de Katiola, représentant le directeur régional, à accélérer les travaux. « Ayez une séance de travail dans les plus brefs délais avec le maire afin qu’ensemble vous puissiez vous accorder », a-t-il souhaité.

Le ministre Paul Koffi Koffi, après constatation, s’est prononcé sur le niveau d’exécution des travaux. « Après avoir écouté les entreprises et sillonné les chantiers, nous constatons que nous sommes à un taux d’exécution de 25 à 40% », a-t-il révélé.

Notons que le ministre a invité les entreprises à tout mettre en œuvre pour que jusqu'au 15 novembre prochain, tous les chantiers prennent fin.


Charles Kazony
Correspondant Régional