Visite d’Etat : Le chef de l’Etat annoncé dans la région de La Mé

Visite d’Etat : Le chef de l’Etat annoncé dans la région de La Mé

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Visite d’Etat : Le chef de l’Etat annoncé dans la région de La Mé

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a annoncé récemment à l’ambassade de Côte-D’ivoire en France qu’il reprendra ses tournées à l’intérieur du pays à l’issue de son opération de la sciatique et qui est rentra  au pays ce dimanche  2 mars 2014, est annoncé dans la région de La Mé (Adzopé, Alépé, Akoupé, Yakassé-Attobrou).

L’information a été officiellement portée à la population du département d’Alépé le samedi 1er mars à la salle de mariage par Mme Akoun Aké Camille, député de la circonscription d’Alépé entourée d’Abé Paul et Yapo Christophe. Respectivement maire de la commune d’Alépé et président du comité régional de réflexion.

Cette visite très attendue par les populations est prévue sauf changement de dernière minute, dans la période de Juillet à Aout 2014. Le département d’Alépé se mobilise déjà pour réserver un accueil délirant au 1er citoyen ivoirien.

17 commissions ont été créées avec pour président du comité départemental Mme Akoun Aké Camille.  Pour cette 1ère rencontre qui a mobilisé de nombreux cadres du département, les préoccupations suivantes seront soumises au président Ouattara : le désenclavement des villages par la réfection des routes, l’électrification des villages et l’adduction en eau potable.

 Boni Amlaman       

(Correspondant régional)