Visite dans l’Agneby-Tiassa: Soro Guillaume dépêche une mission à Sikensi

Visite dans l’Agneby-Tiassa: Soro Guillaume dépêche une mission à Sikensi

Visite dans l’Agneby-Tiassa: Soro Guillaume dépêche une mission à Sikensi

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume  Soro, effectuera, du 18 au 22 mars prochain, une visite officielle dans la région de l’Agneby-Tiassa principalement à Tiassalé, Sikensi, Taabo et  Agboville.

Afin de rassurer les populations de son arrivée et de s’imprégner des réalités du terrain, le chef du parlement ivoirien a dépêché, le 6 mars dernier, à Sikensi, une mission pour une réunion préparatoire.

Trazéré Célestine, vice-présidente à l’Assemblée nationale conduisait cette délégation constituée en majorité de députés de la région.

Situant les enjeux de cette visite, la vice-présidente a indiqué que le président de l’hémicycle  y vient non  pas pour faire de la  politique mais plutôt dans le cadre  de la réconciliation et du développement. « Soro Guillaume s’est inscrit dans la politique du « vivre ensemble » prônée par le Président Ouattara. Il essaie de recoudre le tissu social déchiré par la guerre », a-t-elle indiqué.

Le député de N’Douci et Gbolouville, Kouamé N’Guessan,  par ailleurs conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale, a signifié que le passage de Guillaume Soro est une aubaine pour la région. C’est pourquoi, il a invité les populations à une forte mobilisation. Car, l’Agneby-Tiassa doit réserver un accueil  digne à l’hôte. Et de préciser que la visite de l’ex-chef de gouvernement débutera le 18 mars prochain à 10h à Tiassalé, 14h, il sera à Sikensi où il animera un meeting avant de se rendre à Taabo.

Aboh Faustin, ancien maire de Sikensi, porte-parole des populations, a exprimé sa  fierté et son empressement de voir Guillaume Soro fouler le sol de l’Agnéby-Tiassa. Il a même plaidé pour qu’il passe la journée et la nuit dans sa localité.

Le secrétaire général de préfecture, Kokora Mauny, représentant le préfet Yéo Oumar, a demandé aux uns et aux autres de relayer l’information dans tout le département  de Sikensi.

Bellarmin Yao Kan

Correspondant Régional