• Accueil
  • Région
  • Violence: Des populations en colère à Grand-Béréby suite au décès d’un jeune

Violence: Des populations en colère à Grand-Béréby suite au décès d’un jeune

lundi, 15 juillet 2019 15:09
Violence: Des populations en colère à Grand-Béréby suite au décès d’un jeune Crédits: Archives

La communauté autochtone de la sous-préfecture de Grand-Béréby, manifeste depuis dimanche sa colère à l’égard d’une communauté allochtone, à la suite du décès d’un des leurs, un jeune, mort au cours d’une altercation dans une affaire de vol de stock de caoutchouc.

Ce jeune aurait été surpris en train de voler le stock de caoutchouc de l’exploitant agricole allochtone dans sa plantation d’hévéa dans un campement non loin du ‘’Carrefour Béréby’’.

La maison et le véhicule du chef de cette communauté allochtone et le domicile de l’exploitant agricole auraient été saccagés, selon des sources sur place. Des barricades seraient dressées au niveau du carrefour Béréby.

Informé, le préfet de région, Ousmane Coulibaly, s’est rendu sur place pour faire baisser la tension et ramener le calme. Les forces de défense et de sécurité l’avaient précédé plus tôt pour faire cesser les actes de violence et les exactions, usant par moment de gaz lacrymogène.

Le Secrétaire d’Etat, Anoblé Félix, est également annoncé pour aider à calmer les esprits. La tension serait encore palpable, signale-t-on.

(AIP)