Vavoua: Le lycée moderne manque d'enseignants

Vavoua: Le lycée moderne manque d'enseignants

Vavoua: Le lycée moderne manque d'enseignants

Un déficit de 29 professeurs oblige le Coges du lycée de Vavoua à vouloir recruter des licenciés comme professeurs bénévoles.

Lors d’une interview accordée à Fratmat.info ce mardi 19 septembre 2017, au lycée moderne de Vavoua, le proviseur Adé Ndohou Désiré a annoncé un déficit de 29 professeurs qui obligera le Coges de cet établissement à vouloir recruter des licenciés comme professeur bénévoles en vue de combler ce manque.

Le besoin d’enseignants au lycée moderne de Vavoua est criant en français et sept en mathématiques selon le proviseur Adé Ndohou Désiré. Sans oublier les disciplines comme l’histoire et géographie et les épreuves physiques et sportives (Eps). Dans les autres domaines, c'est un professeur en moins par discipline, précise le proviseur.

Le proviseur dit assister de façon impuissante au départ de ses enseignants dans d’autres établissements du pays. Pourtant le lycée moderne de Vavoua accueille pour cette année scolaire plus de 1 300 élèves pour 840 places disponibles.

Notons que le département de Vavoua compte quatre établissements secondaires dont un lycée et trois collèges de proximité ouverts il y a bientôt trois ans.

Correspondant régional
Jules Bona