Toulepleu: Le préfet annonce l'arrivée du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Toulepleu: Le préfet annonce l'arrivée du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

La cérémonie de salut aux couleurs du mois de septembre s’est déroulée lundi dans l’enceinte de la sous-préfecture de Toulepleu.  C'était en présence du préfet du département, Ibrahima Cissé, des directeurs et chefs de service, des autorités militaires et des représentants des couches socioprofessionnelles.

Après l'hymne national magnifiquement interprété en chœur avec les détachements de la gendarmerie et de la police, les directeurs et chefs de service et la montée du drapeau, le préfet Ibrahima Cissé a annoncé l'arrivée du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans les prochaines semaines à Toulepleu. Pour le succès de la visite de l'illustre hôte, il a appelé à la mobilisation des forces vives du département pour les préparatifs.

Le représentant du Chef de l'État s'est ensuite réjoui du succès du récent du séminaire départemental qui a réuni les chefs traditionnels de Toulepleu, avec pour thème, « Les défis sécuritaires, gage de cohésion sociale et de paix durable ». Avant de féliciter ses collaborateurs et les habitants du département pour la parfaite organisation de la fête de l'indépendance dans la sous-préfecture de Péhé.

Il a rappelé que cette cérémonie vise à inculquer, de nouveau, le civisme et l’union aux populations, autour des questions d’intérêt commun. Pour terminer, Ibrahima Cissé a invité les communautés à la "paix et à la cohésion".

Initiée par le préfet depuis sa prise de service à Toulepleu, la cérémonie de salut aux couleurs est organisée de façon tournante, le premier lundi de chaque mois, avec pour objectif de faire la promotion du civisme, en apprenant aux enfants les vertus morales et civiques et le respect des institutions.

SAINT-TRA BI