Toukouzou : Des ouvrages scolaires offerts aux écoles

Toukouzou : Des ouvrages scolaires offerts aux écoles

La remise officielle de ce don a eu lieu, le samedi 27 avril 2019, à Toukouzou, dans une ambiance festive. C’était en présence de la procureure générale auprès de la Cour suprême, l’ex-ministre Badjo Paulette par ailleurs fille du terroir, de l’autorité sous-préfectorale, Doumbia Djibril et de responsables de Coges.

Le secrétaire général de la fondation, Roland Kouamé, qui représentait son président Yédiéti René, a fait savoir que la distribution gratuite d’ouvrages scolaires à Toukouzou est à sa 2e édition après celle de 2018 où plusieurs écoliers ont bénéficié de plus de 2000 manuels. En posant ainsi cet acte, selon lui, sa structure accorde la priorité au secteur de l’éducation. Car justifie-t-il, « sans éducation, nous sommes en retard et ne représentons rien », en promettant de faire mieux les années à venir. C’est pourquoi, il  loue les efforts de la procureure générale, l’un de ses membres, qui œuvre sans cesse à titre personnel pour le succès de l’école dans sa sous-préfecture. Le porte-parole de la chefferie traditionnelle, Egni Paul, lui a également rendu un vibrant hommage pour son  soutien à l’école de sa région, à travers les donations en tables-bancs et ouvrages scolaires et la construction  de  latrines.

Le représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Grand-Lahou, Menet Christophe, a, pour sa part, plaidé pour l’électrification des écoles et leur dotation en cantines.
Le sous-préfet, témoignant sa reconnaissance à la fondation donatrice, a approuvé ce geste de haute portée sociale. Il a, toutefois, recommandé aux parents d’élèves, le suivi et l’encadrement de leur progéniture et aux écoliers d’utiliser à bon escient ces livres pour  relever le défi au niveau des résultats scolaires.

G. BONI
(Infos : Organisateurs)