Toukouzou: 2 157 ouvrages scolaires offerts à 705 écoliers
  • Accueil
  • Région
  • Toukouzou: 2 157 ouvrages scolaires offerts à 705 écoliers

Toukouzou: 2 157 ouvrages scolaires offerts à 705 écoliers

lundi, 12 mars 2018 11:23
Toukouzou: 2 157 ouvrages scolaires offerts à 705 écoliers Crédits: Bellarmin Yao Kan

Après avoir témoigné sa reconnaissance à la fondation, le procureur général de la République a souligné que l'Education est un gage de progrès individuel et d'ascension collective.

Toukouzou: 2 157 ouvrages scolaires offerts à 705 écoliers

La Fondation Rentrée du coeur, avec l’implication du procureur général de la République auprès de la cour suprême, l'ex-ministre Paulette  Banjo, a offert 2 157 ouvrages scolaires aux 705 écoliers des différents établissements publics de la sous-préfecture de Toukouzou. D'un coût global de 4,5 millions de Fcfa, l'ex-ministre, fille de la régîon, a financé la moitié de l'achat de ces ouvrages essentiellement composés de livres, au programme, du Cp1 au Cm2.Leur remise officielle a eu lieu, le 10 mars, à l'école primaire publique de Toukouzou2, en présence du sous-préfet, Djibril Doumbia et de responsables de Coges.

Après avoir témoigné sa reconnaissance à la fondation, le procureur général de la République a souligné que l'Education est un gage de progrès individuel et d'ascension collective.C'est pourquoi, confie-t-elle, le prophète Papa Nouveau a fait de l'instruction sa priorité sur le littoral, à travers la construction d'écoles.

Toutefois, Paulette Badjo a loué le devouement et abnégation au travail des enseignants, avant d'inviter les tout-petits à s'approprier la lecture.Le sécrétaire général de la fondation, Roland Kouamé, a indiqué que sa structure oeuvre, depuis 2006, pour améliorer la qualité de vie des populations défavorisées, donne l'opportunité aux enfants démunis de disposer de kits scolaires et d'accéder à l'éducation. En outre, elle renforce les capacités en infrastructures scolaires, à travers la construction et réhabilitation d'écoles et a déjà distribué 100 000 kits scolaires sur le territoire national. . Il a, par ailleurs, exhorté les parents à assurer le suivi de leur progéniture.

Le représentant de l'inspecteur de l'Enseignement primaire de Grand-Lahou, Bragai Dieudonnée, a salué les actions du procureur général en faveur de l'école à Toukouzou, citant ses dons en tables-bancs. Il a rassuré de prendre soin du matériel offert et appélé les autres cadres de la sous-préfecture à en faire autant. Car, dira-t-il, la vétusté et le manque de  matériel didactique ne permettent  pas de donner un enseignement de qualité.

Le sous-préfet a qualifié ce gêste de haute portée sociale. Pour lui, acquerir la connaissance n'a pas de prix. Le porte-parole des écoliers, Délédélé Christ, Ce2,  a, pour sa part, plaidé pour la construction de latrines, de logements d'enseignants  et la réhabilitation des écoles.

Bellarmin Yao Kan

Correspondant régional

Lu 299 fois Dernière modification le lundi, 12 mars 2018 11:28