Touba: L’iman central n’est plus

Le clergé musulman s'est fortement mobilisé.
Le clergé musulman s'est fortement mobilisé.
Le clergu00e9 musulman s'est fortement mobilisu00e9.

Touba: L’iman central n’est plus

Touba: L’iman central n’est plus

El Hadj Fadiga Kanvaly, imam de la mosquée centrale de la ville de Touba n’est plus. Le septuagénaire a poussé son dernier soupire dans la nuit du jeudi au vendredi 19 mai au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon des suites d’une longue maladie.

Le corps transféré à Touba, il a reçu un hommage à la hauteur de son rang des populations et coreligionnaires venus de toutes les contrées du Bafing et d’ailleurs notamment, de Man, Biankouma, Duékoué, Guiglo…

Autorités, élus, parents au nombre desquels Yao Kouakou Benoît, préfet de la région du Bafing, préfet du département, lui ont rendu un ultime hommage ce dimanche 21 mai, dans la cours de la grande de mosquée au sein de laquelle il a officié pendant trente deux ans.

El Hadj Kanvaly Fadiga a été présenté comme un érudit qui a parcouru certains pays de la sous-région (Mali, Sénégal, Burkina Faso…) pour le perfectionnement de ses connaissances en sciences islamiques. Avant son inhumation le même jour, à l’ancien cimetière de Touba à proximité de son domicile.

Diabaté Moussa, imam de la mosquée du Chu de Cocody, a représenté les instances nationales du Cosim à ses obsèques.

D’importants dons ont été faits à la famille éplorée dont quinze sacs de riz et la somme de 175 mille francs offerte par Guillaume Kigbafori Soro, président de l’Assemblée nationale.


YAHAYA KARAMOKO
CORRESPONDANT REGIONAL

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin