• Accueil
  • Région
  • Touba : 100 tables-bancs pour soulager le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga

Touba : 100 tables-bancs pour soulager le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga

mardi, 13 février 2018 20:42

Le préfet de région et tous les autres intervenants, ont exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des tables-bancs à eux remis.

Touba : 100 tables-bancs pour soulager le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga

Parrainant le 27 janvier dernier la rentrée académique du collège moderne de Booko, Diomandé Lassina, président du conseil régional du Bafing promettait d’offrir 100 tables-bancs au lycée régional, Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba.

Joignant l’acte à la parole, l’élu a remis de façon symbolique le 10 février 2018, un chèque d’un montant de 2,5 millions de Fcfa, représentant le coût des mobiliers offerts. C’était en présence de Benoît Yao Kouakou, préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba et de Kouyaté Abdoulaye, chef de cabinet du ministre Kandia Camara. Ce dernier, a exprimé la gratitude de la grande famille de l’Education Nationale au donateur.

Il l’a félicité pour son engagement aux côtés de l’école régionale car selon lui, Diomadé Lassina, a bien perçu la mission d’une structure décentralisée consistant à prolonger l’action gouvernementale dans les régions. Il a saisi l’occasion, pour exhorter les élèves à la discipline et au travail. « Profitez de votre jeunesse pour avoir beaucoup de connaissances. Découragez ceux qui vous encouragent à anticiper les congés scolaires », a-t-insisté.

En guise d’encouragement, le collaborateur de la ministre Kandia Camara, leur a offert la somme de 200 mille Fcfa dont l’annonce a été saluée avec une vive clameur. Le préfet de région et tous les autres intervenants, ont exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des tables-bancs à eux remis.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL

Read 179 times Last modified on mardi, 13 février 2018 23:24