Tiébissou: Les mérites du district sanitaire reconnus

Tiébissou: Les mérites du district sanitaire reconnus

Selon Dr Yaméogo, ces résultats se rapprochent des objectifs du gouvernement et de l’Oms, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle.

La coordinatrice de la santé Mère-Enfant, Tah Roseline, a indiqué que deux femmes à savoir une à l’hôpital général et une dans le centre de santé communautaire sont décédées des suites d’hémorragie, dans le district en 2018.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé,  qui effectuait dimanche une visite à l’hôpital général de Tiébissou, a dit sa satisfaction devant le travail abattu et le sens des responsabilités des agents de santé de la localité. « Nous félicitons toute l’équipe de l’hôpital général de Tiébissou qui a démontré qu’avec peu de moyens, on peut être responsable. Tiébissou est un modèle. Il faut que son exemple contamine d’autres centres et régions », a-t-il indiqué.

La Côte d’Ivoire se classe malheureusement parmi les 10 pays au monde ayant les taux de mortalité maternelle les plus élevés, avec plus de 614 décès maternels pour 100.000 accouchements, a relevé, courant  janvier, l’Organisation non gouvernementale (Ong) internationale américaine Pathfinder.

(AIP)