Tiassalé: Trois ans de prison pour le voleur de téléphones portables

Tiassalé: Trois ans de prison pour le voleur de téléphones portables

Les faits se sont déroulés courant juin, à Tiassalé. Koné Cheikh, usant de malice, a subtilisé deux téléphones Android à Coulibaly Thierry pour les revendre à Abidjan. Il lui a fait croire qu’il pouvait lui installer des applications et des jeux.

Ce dernier lui remet donc ses téléphones portables et s’assoit sur un banc à côté de lui. Puis, arrivent deux complices de Cheikh Koné à qui il va remettre les appareils. Ces derniers sont supposés aller effectuer le travail. En attendant, il échange avec la victime qui s’impatiente. Après l’avoir rassuré pendant de longs moments, il demande à Coulibaly Thierry de l’attendre le temps qu’il aille récupérer les téléphones. C’est en vain qu’il va patienter.

Ce n’est que des jours plus tard que Koné Cheikh va réapparaître à Tiassalé où il est appréhendé par les frères et amis de sa victime. Il est conduit au commissariat de police puis au tribunal correctionnel.

A la barre, il va reconnaître les faits précisant avoir liquidé les deux téléphones à 5000f et 4000f. Quant à ses deux complices, il a expliqué que ce sont ses “petits” restés à Abidjan. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison ferme.

(AIP)