• Accueil
  • Région
  • Tiébissou : Le commerce de nuit désormais soumis à taxation

Tiébissou : Le commerce de nuit désormais soumis à taxation

jeudi, 30 janvier 2014 11:17

Il s’agit notamment de ceux qui débutent leur activité " à 18 heures pour refermer tard dans la nuit ou tôt le matin".

 

Tiébissou : Le commerce de nuit désormais soumis à taxation

Face au faible niveau des recettes engrangées par la mairie de Tiébissou (Centre, région du Bélier), le conseil municipal a décidé de lever de nouvelles taxes dont devront désormais s’acquitter tous les commerçants exerçant de nuit.

Il s’agit notamment de ceux qui débutent leur activité " à 18 heures pour refermer tard dans la nuit ou tôt le matin".

 

Tout commerçant exerçant de jour comme de nuit paiera par conséquent et, à compter de la décision, deux taxes dans la même journée, ont tenu a préciser les membres du conseil municipal de Tiébissou, en arrêtant la décision le samedi.

 

Dans la même perspective d’accroissement des ressources financières de la mairie, le conseil municipal a aussi décidé d’une augmentation du prix mètre carré de terrain qui passe de 400 F à 1000 F CFA dans les quartiers résidentiels et de 200 F à 400 F CFA dans les quartiers moins bien côtés.

 

En application de la mesure, il faudra désormais débourser 600 mille F CFA pour acquérir 600 m2 de terrain dans les quartiers résidentiels et non plus 240 mille F CFA comme par le passé. Dans les quartiers populaires, il faudra dorénavant payer 300 mille FCFA pour la même superficie.

 

AIP