Tanda : les meilleurs élèves célébrés

Tanda : les meilleurs élèves célébrés

Cet événement est une compétition qui a mis à rude épreuve, 17 établissements du primaire et 6 du secondaire. Pour le commissaire général Kambiré Toussaint, le développement de cette localité doit nécessairement passer par une bonne éducation de la jeunesse.

L’objectif étant de faire de Tanda, un pôle de l’excellence en Côte d’Ivoire, l’Association a mis l’accent sur les actions de développement telles que, le concours de la promotion du civisme, de la salubrité, et bien d’autres, sans oublier les arts (théâtre, conte, poésie, etc).

Le thème de cette édition est :’’ l’exploitation des enfants’’, un phénomène qui mine la région. Les différents concours des arts, ont traité ce thème, pour mieux sensibiliser la population.

A l’issu des différentes compétitions, le Lycée Moderne, remporte pour la première fois, le Grand Prix Koumoin Hamed du meilleur établissement  d’excellence avec, un total de 19 prix sur 40 remportés, suivi de son éternel rival, le Lycée Municipal. Rendez-vous est donc pris pour 2020.

T K