• Accueil
  • Région
  • Tanda: Le lycée moderne décroche le Prix Raymonde Goudou de la meilleure école sans tabac et sans alcool

Tanda: Le lycée moderne décroche le Prix Raymonde Goudou de la meilleure école sans tabac et sans alcool

vendredi, 08 juin 2018 11:22
La Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. était représentée par Mme Sea Yvette (Conseiller Technique). La Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. était représentée par Mme Sea Yvette (Conseiller Technique). Crédits: DR

Le lycée moderne de Tanda a remporté cette année 2018 le Prix Dr Raymonde Goudou de la meilleure école sans tabac et sans alcool. C’était à l’occasion de la 4ème édition de la Nuit de l’excellence et d’hommage qui s’est déroulée dans les locaux de la mairie le 19 mai 2018.

Il s’agit, selon une note de service transmise à fratmat.info ce mercredi 6 juin, d’une initiative de l’Association des Jeunes Ressortissants de Tanda (Ajerta). L’évènement  a été organisé sous la présidence de Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Elle a été, représentée à l’occasion par Mme Sea Yvette (Conseiller Technique).

Cette édition 2018 de la Nuit d’excellence qui avait pour thème : « la moralisation de la vie scolaire » a permis de décerner aux différents établissements primaires et secondaires 66 prix dans diverses catégories telles que la salubrité, le civisme, la lutte contre les grossesses. Ainsi entre autres la distinction du meilleur établissement primaire a été attribuée à l’Epp Tanda centre 3 et le lycée Municipal, le meilleur établissement secondaire.

Le représentant de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Koffi Nestor, s’est félicité de ce prix décerné autour de la lutte contre le tabagisme. Surtout que la ministre Raymonde Goudou a fait « son cheval de batail » le combat contre « le tabagisme, les grossesses, le Vih en milieu scolaire ». Et ce qui motive notamment sa présence.  

Le conseiller technique du ministère de l’Education Mme Sea Yvette s’est dit « fortement » marquée par l’organisation. « J’ai vu de très belles choses. Je ferai de mon mieux pour que Madame la Ministre puisse recevoir l’équipe qui a fait un excellent travail. C’est une initiative louable qui va dans le sens de sa vision », se réjouit-elle.

Edouard Koudou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 146 times