• Accueil
  • Région
  • Tanda - Assuefry : Electrifiés, 3 villages rendent hommage à Ouattara

Tanda - Assuefry : Electrifiés, 3 villages rendent hommage à Ouattara

lundi, 11 septembre 2017 19:05
Tanda - Assuefry : Electrifiés, 3 villages rendent hommage à Ouattara Tanda - Assuefry : Electrifiés, 3 villages rendent hommage à Ouattara Crédits: DR

Les villages d’Adandia et de Dattekro, dans la sous-préfecture d’Assuefry, de même que Nao, dans la sous-préfecture de Tanda, ont été connectés au réseau électrique national, le vendredi 9 septembre dernier.

Des travaux exécutés par Côte d'Ivoire Énergie permettent aux populations de ces trois localités de bénéficier désormais des bienfaits de l'électricité. Une occasion saisie pour rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les actions de développement entreprises dans la région du Gontougo.

“Nos parents, d'une seule voix, disent merci au Président Alassane Ouattara qui a donné une réponse positive à leurs aspirations. C'est un homme de parole. Ils sont fiers de leur Président et lui assurent leur soutien", ont indiqué Ouattara Moro, porte-parole des populations d’Adandia et Koffi Kra David, président de la Mutuelle de développement de Nao. C'est que, dans chacun de ces deux villages, la fête de la lumière organisée à cet effet a donné lieu à une grande mobilisation des fils et filles ainsi que les élus et cadres des départements de Tanda et Transua.

Des manifestations placées sous le parrainage du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, fils de la région. "Félicitations pour cette grande mobilisation en hommage au Président Alassane Ouattara", s'est réjoui le ministre Adjoumani. Qui a exhorté les populations de ces villages à demeurer unies autour des actions du Président de la République.

MARCEL BÉNIE
CORRESPONDANT RÉGIONAL

 

Read 640 times Last modified on mardi, 12 septembre 2017 01:04