Taï: Le maire annonce de grands projets

Taï: Le maire annonce de grands projets

Le premier magistrat de la commune a fait cas de la réalisation de plusieurs projets après l'adoption du budget modificatif 1 de l'exercice 2019. Il s’agit, entre autres, de l'achèvement du nouveau marché qui était en souffrance depuis 4 ans, la construction de la clôture de la façade de la mairie, l'ouverture des rues et l'achat d'un véhicule de type 4x4 pour la mairie. Il a souligné que ledit budget s'élève à 247.953.000 F Cfa.

Bayalla Hyppolite a interpellé les responsables de l'Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr). ''Il est temps donc de signer une convention avec l'Office ivoirien des Parcs et réserves qui peut, par exemple, faire don d'une ambulance médicalisée pour l'évacuation des malades '', a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « Nous prenons l'engagement d'œuvrer pour le développement harmonieux de Tai. Nous comptons sur les élus et cadres ainsi que tous ceux qui ont des intérêts pour y arriver. Nous allons donner fière allure à notre commune car, l'heure n'est à la parole mais aux actes concrets de développement ».

Parlant du projet d'érection d'un corridor écologique entre la Côte d'Ivoire et le Liberia,  le maire de Taï a rassuré les uns et les autres que la ministre Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, va saisir le gouvernement pour trouver une solution à cette situation qui inquiète les populations.

Signalons que cette session a eu lieu en présence  du préfet du département de Taï, Siba Nguessan Konan Édouard. Le maire  Kohou Nohon Grégoire, devient le nouveau  3e  adjoint au maire. Il a été  élu à l'unanimité des conseillers municipaux présents. Et ce, suite  au décès de l'ancien adjoint au maire,
Yécoula Oulaï Francis.

SAINT-TRA BI