Print this page

Tabaski à Grand-Bassam/L’imam Idjim Touré aux candidats: ‘’Nous ne voulons pas vivre une autre crise post-électorale’’

mardi, 21 août 2018 19:41
L'imam adjoint de la mosquée Fatima Zaarah de Grand-Bassam, Idjim Touré. L'imam adjoint de la mosquée Fatima Zaarah de Grand-Bassam, Idjim Touré. Crédits: S. M.

A l’instar des autres  musulmans du monde, ceux de la ville touristique de Côte d’Ivoire, Grand-Bassam, ont célébré ce mardi 21 août 2018  la fête de l’Aïd-el-Kebir.

Lors de son sermon marquant le sacrifice d’Abraham, l’adjoint de l’imam Dramé Moussa en ce moment à La Mecque, l’imam Idjim Touré, a fait la genèse du sacrifice d’Abraham, le père du monothéisme, qui est soumission à Allah. Avant de recadrer les fidèles musulmans emportés par les effets de la mode.

Profitant de l’occasion, le guide religieux, adjoint de la mosquée Fatima Zaarah de Grand-Bassam, a invité les candidats aux prochaines élections couplées municipales et régionales prévues le 13 octobre prochain, à éviter aux Ivoiriens une autre crise post-électorale.

« Évitez nous une autre crise post-électorale », a-t-il interpellé. Il a, en outre, exhorté tous les candidats à accepter les résultats des urnes au soir des élections.

S. M.
Infos: une correspondance particulière

 

 

 

Read 219 times Last modified on mardi, 21 août 2018 19:52