Soubré : Des coupeurs de routes font un mort et emportent 21 millions Fcfa

Un individu armé posté sur un immeuble en gutteur
Un individu armé posté sur un immeuble en gutteur
Un individu armu00e9 postu00e9 sur un immeuble en gutteur

Soubré : Des coupeurs de routes font un mort et emportent 21 millions Fcfa

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Soubré : Des coupeurs de routes font un mort et emportent 21 millions Fcfa

Les coupeurs de route font encore parlés d’eux dans la zone de Soubré. A Okrouyo, une sous préfecture de la région de la Nawa, ces malfrats ont attaqué le véhicule d’une entreprise agro alimentaire de la place et emporté la rondelette somme de vingt un million. Ils ont tué un élément des Forces Républicaine de Côte d’Ivoire (FRCI), chargé d’assurer la sécurité du transfert des fonds.

L’attaque a eu lieu le mardi 3 septembre dernier. Selon des informations recoupées, c’est dans l’après midi aux environs de 13 heures que les malfrats, au nombre de trois encagoulés, ont posé ce guet apens, à environ 200  mètres du barrage, à la sortie d’Okrouyo.

Le véhicule était en provenance  de l’unité de transformation basé à Ottawa. Cette embuscade a contraint le conducteur à ralentir. Les bandits sortie subitement des broussailles, mitraillent la voiture et font main basse sur le butin, qui, selon toujours nos sources, était destiné à la paie des employés des plantations de l’unité d’Okrouyo de cette entreprise d’huile de palme.

 Le chauffeur et un agent de la société ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés d’urgence dans une clinique à San Pedro, où ils ont reçu des soins intensifs. Leurs vies selon nos sources ne sont plus en danger. 

Martial Detchi

Correspondant régional