Imprimer cette page

Soubré: Sit-in de manifestants au domicile du Secrétaire départemental du Rdr

vendredi, 17 août 2018 11:26

Un groupe de manifestants du Rassemblement des républicains, Rdr, pour la plupart sympathisants du candidat aux récentes élections primaires du Rdr pour le compte des municipales, Ibrahima Kourouma,  a organisé un sit-in dans la matinée de ce mercredi 15 août 2018 au domicile de Adama Mané, Secrétaire départemental du Rdr.

Objectif de ce mouvement d’humeur : protester contre la décision de la direction du parti au pourvoir de prendre comme tête de liste aux élections municipales à Soubré le maire sortant en la personne de Traoré Lassina.

Koné Mamadou, porte-parole des manifestants, dans une déclaration qu’il a rendu publique a expliqué les raisons de ce mouvement « A la grande surprise des militants du Rdr et toute la population de Soubré, il est parvenu d’une source douteuse et non officielle que le maire sortant, Monsieur Traoré Lassina, bien que ayant été  battu lors des élections primaires, serait le candidat retenu par la direction du Rdr pour le représenter aux élections municipales de 2018. Pire, serait même tête de liste du Rhdp ici à Soubré dans le cadre des élections », a-t-il déclaré.

Il souligne par ailleurs que « nous, militants du Rdr et tous les habitants de la commune de Soubré dénonçons le silence coupable  du Secrétaire départemental du Rdr au sujet de cette imposture ? car nous estimons que si pour une raison ou pour une autre, la direction du parti décide de ne pas aller avec notre candidat choisi aux élections municipales, cela mérite d’être expliqué  et justifié aux militants… ». Toujours dans sa déclaration, Koné Mamadou, dira « Au vu de ce qui précède, nous lui demandons en tant que le préfet politique du Rdr dans la Nawa, d’attirer l’attention de la direction du parti sur la nécessité de respecter les choix des militants de base quant à leurs différents représentants aux postes électifs de leurs localités ; d’interpeller la direction du parti sur les conséquences du non-respect des choix des militants de base qui sont de nature à fragiliser le parti ; Rassurer la direction du parti que notre attachement au Rdr et à ses principes car nous mettons le non-respect de ce choix des militants et des populations de Soubré aux comptes des rumeurs … », a-t-il entre autre déclaré.

B.N

Une correspondance particulière

 

Lu 454 fois Dernière modification le vendredi, 17 août 2018 11:28