Soubré/Prix Régional du village le plus propre : Le concours perturbé par les pluies diluviennes

Soubré/Prix Régional du village le plus propre : Le concours perturbé par les pluies diluviennes

Lancée en août dernier, le chronogramme de la première édition du concours du village le plus propre de la Nawa, va subir une légère perturbation causée par les pluies diluviennes qui s’abattent sans cesse depuis quelques jours sur la région et particulièrement sur le département de Buyo.

En effet, selon une délégation du Conseil Régional, conduite par M. Podé Pierre coordonnateur dudit prix qui, du  11 au 12 septembre dernier, a parcouru  7 villages candidats à  Buyo, les travaux d’évaluations dans les localités semblent bloqués par les pluies. « Nous avons visité des villages qui rencontrent des difficultés. A cause des fortes pluies un certains nombre d’activités n’ont pu être réalisés. Alors que ses activités comptent pour beaucoup dans ce prix régional », s’est-t-il exprimé.

Mais, pour M. Podé, dans les Sept villages du département de  buyo visités, à savoir, Loboville, Logbozoa, Belleville, Tchétaly, Wonsealy, Gbliglo, GermainKouadiokro, les populations ont manifesté leur détermination à remporter ce prix malgré les fortes pluies. «  Le tableau est identique dans les trois autres départements que nous avons visités les populations sont très motivés pour le nettoyage de notre village et son embellissement, mais les pluies n’arrangent pas  les choses », a déclaré Podé Pierre.

Notons que le Conseil régional de la Nawa, en lançant ce concours qui mettra en compétition 40 villages de la région pour une première phase,  a voulu s’inspirer du cas du département de Buyo qui, organise depuis trois ans, le prix du village le plus propre. L’institution veut amener les populations rurales à s’intéresser au respect de l’environnement.

B.N

Une correspondance particulière