Soubré/Prix du village le plus propre : Une opportunité pour les villages de prendre soin de leur cadre de vie

Soubré/Prix du village le plus propre : Une opportunité pour les villages de prendre soin de leur cadre de vie

Tels sont les objectifs du Prix le village le plus propre initié depuis maintenant quatre années par le Conseil régional de la Nawa avec à sa tête le ministre des Eaux et Forêts, monsieur Alain-Richard Donwahi.

Après le lancement de l’édition 2019 il y a quelques temps, le coordonnateur du comité dudit concours, monsieur Pierre Podé, a entrepris, depuis le 4 octobre dernier, une tournée d’informations et de sensibilisations dans les villages en compétition afin d’expliquer le bien fondé du projet.

Cette tournée va permettre aux 40 villages candidats, de s’imprégner des critères du concours, la composition du jury tant régional que départemental, le déroulement de la compétition et les principales articulations sans oublier les critères d’évaluation.

Ainsi donc, les quatre départements, auront un mois pour nettoyer et embellir leurs espaces intérieurs et extérieurs, sous la houlette du comité de sensibilisation du conseil régional. A la fin, le jury régional détermina un gagnant et des prix sont en jeux, notamment, une enveloppe et du matériel de salubrité.

Une correspondance de BN