• Accueil
  • Région
  • Soubré/Okrouyo : Les populations rendent hommage au 1er ministre Amadou Gon Coulibaly

Soubré/Okrouyo : Les populations rendent hommage au 1er ministre Amadou Gon Coulibaly

mercredi, 12 septembre 2018 13:24

Les jeunes et cadres ressortissants de la sous-préfecture d’Okrouyo, localité située à une vingtaine de kilomètre de Soubré, se sont retrouvés, le samedi 8 septembre  2018, sur invitation d’un des leurs, Koné Dossogui, cadre au Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste, pour une cérémonie d’hommage  rendue au Premier ministre   Amadou Gon Coulibaly.

M.Koné, a mobilisé les siens autour des actions de paix et de développement du Chef de gouvernement. Il n’a pas manqué, pendant son allocution pour la circonstance d’appeler les populations à soutenir le Président de la république Alassane Ouattara et son gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. « Vous avez totalement raison de vous mobiliser derrière ce grand homme d’Etat, le Président Alassane Ouattara, car il constitue une véritable chance, non seulement pour le développement économique  et social, mais également pour la Paix, la sécurité et la stabilité de notre pays »,  a-t-il declaré. Et d’ajouter: « Pour cela, je voudrais lancer, un appel à la cohésion autour du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le Président de tous les Ivoiriens ».

Enfin, pour clore ses propos, Koné Dossogui a appelé les  populations d’Okrouyo à avoir confiance au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et par ricochet à la vision de développement du Président Alassane Ouattara.

En réponse, les populations d'Okrouyo, venues spontanément  de tous les horizons ont, tour à tour,  témoigné leur soutien à M. Koné Dossogui et, n’ont pas manqué de placer leur confiance en lui. Aussi,  ils ont-ils réitéré la fidélité et le soutien de la population d’Okrouyo à la politique du gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Par ailleurs, les populations ont tenu à rentre hommage à leur fils Koné Dossogui pour sa détermination et sa disponibilité permanente auprès d’eux.

Notons que cette cérémonie a été parrainée par M. Lanciné Diaby Directeur général du Fond d’entretien routier (FER) représenté par  Ben Kayala Contrôleur d'Etat à l'Inspection Générale d'Etat. La rencontre a été également marquée par la présence de M. Traoré Lassina Maire de la Commune de Soubré.

B. N

Une correspondance particulière

 

Read 195 times Last modified on mercredi, 12 septembre 2018 13:29