Soubré/lutte contre le travail des enfants: L’Ong Save the children offre des engins aux travailleurs sociaux

Soubré/lutte contre le travail des enfants: L’Ong Save the children offre des engins aux travailleurs sociaux

Selon Mme Amélie Digbeu, représentant le directeur pays de l’Ong, ce don a pour objectif de « coordonner au mieux nos actions et de travailler en synergie avec les initiatives étatiques existantes pour une durabilité des actions ». Pour elle, ces engins permettront de faciliter la mobilité des agents et d’aller à la rencontre des communautés afin de redynamiser le Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (Sosteci), mis en place depuis 2013.

Face aux chefs de services, Ong nationales et internationales, unités agro-industrielles et représentants de coopératives, Mme Amélie Digbeu a rappelé les actions de ‘’Save the children’’ dans la région de la Nawa. Et ce, dans le cadre de la protection des enfants contre les pires formes de travail, des abus et autres violences dans les communautés de production de cacao.

M. Bonaventure Tiégbé, secrétaire général 1 de la préfecture, a, au nom du préfet de région, préfet du département de Soubré, Messamba Koné, salué cette initiative qui vise à contribuer au renforcement de la protection des enfants pour l’élimination des Pires formes de travail des enfants (Pfte) dans la Nawa.

En outre, il a invité les partenaires à plus de synergies afin de créer un environnement favorable à la protection des enfants.

Démarré depuis le 1er juin 2017, pour une durée de trois années en partenariat avec l’entreprise Ferrero, le projet ‘’Child protection in cocoa plantation’’ couvre 20 sites au niveau de la région de la Nawa. 

B. N.
Infos: une correspondance particulière