• Accueil
  • Région
  • Soubré: Le Conseil du café-cacao renforce les capacités des coopératives

Soubré: Le Conseil du café-cacao renforce les capacités des coopératives

mardi, 10 octobre 2017 00:27
Soubré: Le Conseil du café-cacao renforce les capacités des coopératives Crédits: BRIGITTE P. N'GUESSAN

L’organisation et la professionnalisation des sociétés coopératives de cacao de la Nawa sont des priorités pour le Conseil du café-cacao. Ainsi, l’organe de régulation, a décidé  d’accompagner ces organisations « à l’émergence ».

En effet, avec le soutien particulier du Projet d’appui au secteur agricole (Psac),  le Conseil du café-cacao procédera, les jours à venir, à un diagnostic de l’ensemble des sociétés coopératives de producteurs de cacao de ladite région, confrontées pour la plupart, à une mauvaise gouvernance affectant ainsi leur fiabilité et leur validité. Mais avant la réalisation des diagnostics, il était nécessaire de partager avec les bénéficiaires, l’approche qui sera adoptée en vue du renforcement des capacités de ces coopératives.

C’est dans ce contexte que le 5 octobre, s’est tenu un atelier, dans un complexe hôtelier de Soubré. A cette rencontre, les représentants des coopératives ont eu droit à des présentations suivies d’échanges.

Selon le coordonnateur du Psac, Agneroh Raphaël, les démarches qui seront effectuées, seront, entre autres, des formations, ainsi que des assistances techniques de proximité offertes aux producteurs sans oublier des séances d’informations et de sensibilisation des regroupement des sociétés coopératives plus petites.

A la fin de la rencontre que présidait Alliali Kouadio, préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, les bénéficiaires ont donné leur accord pour recevoir les experts commis aux diagnostics de leurs organisations.

BRIGITTE P. N’GUESSAN
CORRESPONDANTE REGIONALE

Read 217 times Last modified on mardi, 10 octobre 2017 00:43