Solidarité/Ramadan: Les FDS aux côtés des grandes familles de Touba

Solidarité/Ramadan: Les FDS aux côtés des grandes familles de Touba

C’était le 16 mai 2019, en présence du président régional du Cosim, El Hadj Fadiga Anlidjou, imam central de la cité de l’arbre céleste.

S’exprimant au nom de ses pairs, Tré Pregnon Flaurent, chef de service du commissariat de police mixte de Touba, a, à l'occasion, indiqué qu'il s'agit pour eux de soutenir les populations en ce mois de ramadan. Un mois de pénitence et de haute spiritualité pour les musulmans. « C'est pour nous un geste symbolique pour matérialiser notre solidarité à l’endroit de nos parents. C'est aussi pour nous, une occasion de raffermir davantage nos liens », dira-t-il.

Pour le lieutenant Zadi, chef du cantonnement des Eaux et forêts, ce geste entre dans la droite ligne du « renforcement des  liens Armée-Nation ».

Au nom des bénéficiaires, El hadj Diomandé Méhi, porte-parole de la famille Diomandé et l'imam central ont adressé leurs remerciements aux donateurs qui, chaque année, à la même période, pensent à eux en leur offrant des vivres.

« C'est une grâce divine pour nous de vous avoir dans notre localité. Car vous alliez disponibilité, assistance et générosité. Merci à vous pour votre soutien inconditionnel. Faire des dons aux populations ne fait pas partie de vos obligations. Mais vous le faites à chaque occasion. Dieu vous bénisse abondamment et donne à chacun de vous des promotions. Comptez sur nous pour une meilleure collaboration », ont-ils promis.

A Touba, forces de l'ordre et populations vivent dans une parfaite intelligence et communient régulièrement. Notamment, en début de chaque année au cours de la journée de partage autour du repas commun offert par le commissariat de police mixte.

YK