Société mathématiques de Côte d’Ivoire: La présidente de la section Soubré, Ida Bouabré rend hommage à ses partenaires

Société mathématiques de Côte d’Ivoire: La présidente de la section Soubré, Ida Bouabré rend hommage à ses partenaires

Lors de son discours, Mlle Ida Bouabré présidente de ladite section et, par ailleurs  professeur de mathématiques dans ledit établissement, a saisi l’occasion pour remercier les généreux donateurs et partenaires qui l’ont soutenu sur plusieurs événements, notamment, la cérémonie de  récompense des élèves qui ont été qualifiés pour la finale du Prix Félix Houphouët Boigny de  Mathématiques l’année dernière.  « Quand je me réfère à mon lexique, je ne trouve qu’un seul mot  mais puissant mot de cinq lettres pour traduire cette reconnaissance : Merci. Infiniment merci à tous  pour tout. Que Dieu vous bénisse richement pour tout ce que vous avez fait et continuerez de faire  pour accompagner la SMCI- SOUBRE dans son engagement pour la promotion des mathématiques  dans la région de la », a-t-elle déclarée visiblement émue.

Quant au représentant du ministre Saliou Touré, président de la Société mathématiques de Côte  d’ivoire, M. Koné Brahima, en charge de la Commission Communication et Relations publiques de la  structure, il a bien voulu faire un plaidoyer auprès des autorités compétente afin de venir en aide à  la Smci-Soubré. « Depuis que la section Smci de Soubré existe, vous êtes toujours à nos côtés. Nous  vous remercions, grâce a vous, nous avons pu faire beaucoup de choses, nous avons atteint des  objectifs, tous cela grâce à vos dons, c’est pourquoi nous continuons de vous remercier. Mais, on va  vous demander de faire encore plus en finançant les voyages des candidats de Soubré aux différents  concours de Mathématiques. », a-t-il lancé.

Le Secrétaire général de la préfecture de Soubré, Tiegbé Bonaventure a, pour sa part, rappelé l’effet des dons sur les élèves, que ce soit en les  encourageant à étudier et en leur faisant prendre conscience de leurs capacités.

Une vingtaine de personnalités ont reçu des médailles et des diplômes  d’honneur. Séance tenante, des personnalités ont pris l’engagement de soutenir le jeune Kangah Kouakou Eric élève en 2C3 au lycée moderne 2 Bernard Zadi Zaourou, qui, représentera la région de  la Nawa aux concours panafricains et mondiaux de mathématiques.

B.N