Sinématiali: Silué Bonaventure explique les raisons de son retrait à l’élection des jeunes

Sinématiali: Silué Bonaventure explique les raisons de son retrait à l’élection des jeunes

Sinématiali: Silué Bonaventure explique les raisons de son retrait à l’élection des jeunes

L'élection au niveau du Conseil national de la jeunesse de Sinématiali est contesté par Silué Bonaventure, candidat ayant retiré sa candidature. Son retrait à ces joutes électorales a profité au candidat Coulibaly Lamine, seul en lice et vainqueur desdites élections.

Expliquant les raisons de son retrait, Silué Bonaventure a dénoncé les conditions dans lesquelles ces élections se sont déroulées. De ses explications, il ressort que de nombreuses irrégularités ont entouré ce scrutin. «Je n’ai pas pris part aux élections parce qu’il y avait trop de fraudes. Le préfet a demandé de signaler tous dysfonctionnements constatés. J’ai constaté beaucoup d’anomalies. Il dit avoir souhaité la reprise des élections sans succès
», a indiqué Silué Bonaventure.

Il soutient que son retrait se justifie par son souci de préserver la paix sociale à Sinématiali. «Si on devrait participer aux élections dans ces conditions, il est évident que cela aurait été un désastre. Je n’ai pas voulu qu’il y ait la violence, donc j’ai demandé à mes partisans de se retirer. Puisque quand on construit quelque chose, il ne faut pas la détruire. Mon groupe et moi, nous sommes pour la paix et la réconciliation  afin de développer notre département», a-t-il ajouté.

Il a surtout regretté que certains acteurs politiques aient soutenu un candidat à une élection de jeunesse. «C’est regrettable de voir des personnes et certains partis politiques soutenir des candidats dans une élection de jeunesse», a-t-il déploré.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info