Sikensi: Sahoré Essy élu nouveau maire

Sahoré Essy François De Paul, nouveau maire de Sikensi
Sahoré Essy François De Paul, nouveau maire de Sikensi
Sahoru00e9 Essy Franu00e7ois De Paul, nouveau maire de Sikensi

Sikensi: Sahoré Essy élu nouveau maire

Sikensi: Sahoré Essy élu nouveau maire

La commune de Sikensi a, depuis jeudi, un nouveau maire. Il s’agit de Sahoré Essy François De Paul, candidat indépendant aux élections municipales du 21 avril dernier. Il était la tête de liste « Tous engagés pour le renouveau de Sikensi ». Candidat unique,  il a été élu à l’unanimité par les 27 conseillers présents sur les 31.

Après Pascal N’Guessan Dikébié, N’Guessan N’Gbeigne Gilbert, Faustin Aboh,Sahoré Essy devient ainsi le  4ème maire de la commune de Sikensi, commune créée depuis 1985.

Quant à Allaba Jean-Claude, Lidji-Lidji Mathurin, Bosson Serge et Djédjro Digré Marie Cécile, tous de la liste « Tous engagés pour le renouveau de Sikensi », ils sont respectivement 1er, 2ème, 3ème et 4ème adjoints au maire.  

Ces élections ont eu pour cadre la salle des fêtes de la mairie de Sikensi en présence du préfet du département Yéo Oumar. Avant l’ouverture du scrutin, le préfet a tenu à rappeler les dispositions en vigueur. Ce, afin que le vote soit un succès. 

Le nouveaumaire a réitéré ses promesses de campagne. Il s’agit entre autres, de permettre à la population d’avoir accès à l’eau potable, d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires, de doter les services de police et de gendarmerie en moyens de locomotion. Sans oublier l’insertion des jeunes, la prise en charge des jeunes filles déscolarisées, la création d’une décharge et la réalisation de biens socio-collectifs.

A la fin des votes,il a appelé les filles et fils de Sikensià l’union pour le développement du département.

Les différents votes se sont déroulés dans la fraternité. Le maire sortant, Aboh Faustin, y a pris une part active.

 

Bellarmin Yao Kan

Correspondant régional