Sikensi : Les Frci recasées sur un nouveau site

Sikensi : Les Frci recasées sur un nouveau site

Sikensi : Les Frci  recasées sur un nouveau site


Les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) détachés à Sikensi, en charge la sécurisation du périmètre départemental  sont  depuis le week-end dernier recasés sur le site de l’ex-Détachement mobile d’intervention rapide (Dmir) à Elibou, après avoir occupé  pendant  neuf mois le centre d’insertion des jeunes de Sikensi. 

Le préfet du département, Yéo Oumar, honore ainsi la promesse qu’il a faite au Ministre délégué à la Défense Paul Koffi Koffi lors de sa dernière visite à Sikensi avec le Ministre de la Culture et de la Francoponie Maurice Bandama Kouakou et de hautes autorités militaires. Le préfet a  officiellement remis les clés dudit centre, lundi dernier, à l’ancien maire Faustin Aboh.

Il  a également tenu à remercier le commandant des Forces Armées terrestres, le Colonel-major Gaoussou Soumahoro, qui a mis fin à la récente crise entre transporteurs, commerçants de Sikensi et éléments des Frci accusés de racket. En effet, s'est-il réjoui, "grâce au professionnalisme de la nouvelle équipe des Frci conduite par  le lieutenant  Kéita Sékou, le calme est totalement  revenu dans  tout le département".

A ce jour, plus aucune plainte de la part des populations  n’a été enregistrée depuis l'arrivée de ladite équipe.


Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional