Sikensi : La nouvelle préfecture est opérationnelle

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, procédant à l'inauguration de la nouvelle Préfecture
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, procédant à l'inauguration de la nouvelle Préfecture
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, procu00e9dant u00e0 l'inauguration de la nouvelle Pru00e9fecture

Sikensi : La nouvelle préfecture est opérationnelle

Sikensi : La  nouvelle préfecture est opérationnelle

La nouvelle préfecture de Sikensi inaugurée, le 27 décembre dernier, par le 1er ministre Daniel Kablan Duncan accompagné du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko,  est  fonctionnelle. Et ce, depuis le mardi 21 janvier dernier.

Tous les services de l’ancien local y ont été transférés. Bâtie sur une superficie de 2500 m2 et équipée par le Projet d’assistance post-crise (Papc), la nouvelle préfecture a été financée,  par la Banque mondiale,  à hauteur de 150 millions de Fcfa.

Le préfet du département, Yéo Oumar a  témoigné toute sa reconnaissance au gouvernement pour avoir réalisé un tel joyau administratif faisant la fierté de la ville et offrant un cadre propice de travail aux agents.

En contrepartie aux efforts déployés par les autorités, il a exhorté le personnel à jouer sa partition en travaillant avec abnégation et loyauté, en vue  de booster le développement départemental connaissant du  retard et d’offrir des services de qualité pour le grand bonheur des populations.

Bellarmin Yao Kan

Correspondant Régional