Sikensi : La Grande-Bretagne apporte son appui à l’autonomisation des femmes

Le sous-préfet recevant de manière symbolique du matériel agricole des mains du représentant de l’ambassadeur de la Grande-Bretagne
Le sous-préfet recevant de manière symbolique du matériel agricole des mains du représentant de l’ambassadeur de la Grande-Bretagne
Le sous-pru00e9fet recevant de maniu00e8re symbolique du matu00e9riel agricole des mains du repru00e9sentant de lu2019ambassadeur de la Grande-Bretagne

Sikensi : La Grande-Bretagne apporte son appui à l’autonomisation des femmes

Sikensi : La Grande-Bretagne apporte son appui à l’autonomisation des femmes

 

L’ambassade de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire a apporté, mardi, son appui à un regroupement d’une soixantaine de femmes du village de Baccanou B, dans le département de Sikensi, afin de contribuer à leur autonomisation. 

Par l’entremise de l’Ong Odafem, l’ambassade de Grande-Bretagne a doté cette coopérative de femmes d’équipements agricoles essentiellement composés d’une motopompe et tuyaux de canalisation pour la culture maraîchère, destinée  au marché de consommation. 

La remise officielle de ce don estimé à 16 millions de Fcfa a eu lieu lors de la cérémonie de lancement du projet d’autonomisation des femmes  de Baccanou B. 

Christelle Boua, représentant l’ambassadeur, a indiqué que le gouvernement britannique a pour objectif d’aider à améliorer les conditions de vie des femmes et jeunes filles en leur donnant une autonomie financière. 

Car, « donner la possibilité aux femmes de se prendre en charge à travers des activités entrepreneuriales agricoles permet de stopper la pauvreté, d’assurer la sécurité alimentaire, et d’avoir une voie dans leur  communauté et pays », a-t-elle indiqué. 

Le sous-préfet de Sikensi,  Mme Blé épse Beat Julie représentant le préfet du département a, pour sa part, invité ces braves femmes à jouer leur partition dans la relance économique du pays, en travaillant  d’arrache-pied. Aussi, a-t-elle rassuré que l’autonomisation des femmes et jeunes constitue une priorité dans la politique sociale du Président  Alassane Ouattara. 

Yo épse Dro Henriette, directrice exécutive de l’Ong a témoigné sa reconnaissance à l’endroit du donateur  pour avoir placé sa confiance en sa structure, avant de conseiller aux bénéficiaires un usage efficient du matériel reçu. 

Le maire Sahoré Essy François et son adjoint Bosson Serges, encourageant cette initiative, ont, quant à eux, plaidé en faveur de  la pérennisation   des  actions humanitaires dans le département.

 

Bellarmin Yao kan

Correspondant Régional