Bongouanou : Le Premier Ministre Duncan magnifie "l’effort, la qualité et le travail"

Le Premier ministre a fait le déplacement dans le Moronou pour assister à la journée d'hommage et d'excellence
Le Premier ministre a fait le déplacement dans le Moronou pour assister à la journée d'hommage et d'excellence
Le Premier ministre a fait le du00e9placement dans le Moronou pour assister u00e0 la journu00e9e d'hommage et d'excellence

Bongouanou : Le Premier Ministre Duncan magnifie "l’effort, la qualité et le travail"

Bongouanou : Le Premier Ministre Duncan magnifie "l’effort, la qualité et le travail"

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan était le parrain, le samedi 3 août 2013, à Bongouanou, d’une double cérémonie d’excellence et d’hommage aux autorités de la région du Moronou.

"La journée d’aujourd’hui, qui est la huitième de la quinzaine du Moronou, est consacrée, m’a-t-on indiqué, plus spécifiquement, à l’excellence. Il me plaît à cet effet, de saluer cette initiative, car (et nous en avons la conviction), elle nous permet, sans aucun doute, de cultiver en chacune et en chacun, et surtout, au niveau de notre jeunesse, l’amour du travail bien fait, de magnifier l’effort, la qualité et l’excellence. Toutes choses dont notre pays a besoin dans cet environnement mondial très compétitif et concurrentiel, dont ne peuvent tirer profit que les plus méritants", a déclaré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, devant une foule nombreuse, venue assister à l’évènement à la place publique de Bongouanou.

Pour le Premier Ministre, "la Côte d’Ivoire qui aspire, sous la haute autorité de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, à être un "pays émergent à l’horizon 2020", doit s’inscrire résolument dans cette voie".

C’est d’ailleurs, a-t-il souligné, "tout le sens de la réinstauration de la Journée nationale de l’Excellence qu’il a plu à Monsieur le Président de la République de réinstituer, à partir de cette année, pour récompenser les plus méritants de nos compatriotes. Il s’agit à travers cette célébration, de remettre à l’honneur, le mérite et le savoir-faire dans les domaines clés de l’activité économique, sociale et culturelle".

Au total, une vingtaine d’élèves ayant obtenu d’une part, les meilleures moyennes dans les classes intermédiaires de l’enseignement général et professionnel, et d’autre part, les meilleures notes aux examens (CEPE, BEPC, BAC) ont reçu des prix, des mains du Premier Ministre. Une soixantaine de personnalités préfectorales, administratives, coutumières, de la société civile, du monde politique, etc., ont reçu des médailles dans l’ordre national et du mérite ivoirien.

Le Premier Ministre a fait plusieurs dons notamment des dons en espèces à tous les élèves primés et les récipiendaires de médailles.

La quinzaine du Moronou, rappelons-le, est une initiative de la préfecture de région dirigée par Mme Nessero Diahi, qui entendait à travers cette célébration marquer le premier anniversaire de l’érection du Moronou, en région administrative.



Le Service Communication