Sandegué : Un centre de santé et du matériel biomédical pour Dalewaré

Sandegué : Un centre de santé et du matériel biomédical pour Dalewaré

 L’ouvrage a été livré aux populations, le 14 août,  par le président du conseil régional du Gontougo, Ignace Kossonou Kouassi. Outre le centre de santé, il a mis à leur disposition du matériel biomédical d’une valeur de 6  millions de FCfa. Ces différents dons ont été réceptionnés par le sous-préfet de Dimandougou, Florent Koffi Kouadio.

Ce fut une occasion de réjouissance qui a réuni les populations dans la cour du centre de  santé. Prières, bénédictions, chants et danses ont ponctué ces moments qui mettent du baume au cœur des malades obligés de parcourir une longue distance pour se faire soigner.

« Notre raison d’être, c’est le bonheur des populations. Toutes ces actions visent à atténuer leurs souffrances », a confié le président du conseil régional du Gontougo. Non loin de Dalewaré, précisément à Sinikosso, le logement de l’instituteur a été livré le même jour au chef de village.

Le président du conseil régional était dans plusieurs localités du département de Bondoukou dont Laoudiba où il a visité le chantier de la brigade de gendarmerie en construction.

MARCEL  BÉNIE  

CORRESPONDANT  

RÉGIONAL