SAN PEDRO : LES LIONS VEULENT REALISER DES ŒUVRES D’ENVERGURE

SAN PEDRO : LES LIONS VEULENT REALISER DES ŒUVRES D’ENVERGURE

SAN PEDRO : LES LIONS VEULENT REALISER DES ŒUVRES D’ENVERGURE

Ce sont au total 35 lions venus de 18 clubs appartenant  aux zones 311, 312, 313 et 314, de la région 31, qui se sont retrouvés récemment à San Pedro, pour réfléchir sur la dynamisation des clubs lions de Côte d’Ivoire. Dans un hôtel de la place où a eu lieu se séminaire qui a duré toute une journée, les Lions au travers du thème central qui est : « L’action sociale : pilier fondamental de notre association » ont plus que compris la nécessité de servir la communauté, tout en réalisant des œuvres d’envergures.

Quatre sous thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre. Ce sont : Le programme officiel d’œuvre sociale du Lions club de Côte d’Ivoire, les sources de financement, la conduite d’une évaluation des besoins communautaires et l’élaboration d’une fiche de projet pour répondre au besoin identifié.

Selon Mme Marie Joseph Bitty, Présidente du comité scientifique, il a été question au cours de ce séminaire, de sensibiliser les Lions à continuer l’action de servir, ce qui est la vocation du Lions club, les former à identifier les besoins de la communauté et rechercher le financement.

Et d’ajouter, qu’il a été identifié des personnes ressources qui vont servir de relais au près des clubs en vue de permettre à ceux-ci de poursuivre les actions qui doivent déboucher sur la réalisation des œuvres d’envergures.

MARTIAL DETCHI
Correspondant régional