SAN PEDRO : LE PRÉFET RASSURE LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE LA RÉGION

LE PRÉFET RASSURE LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE LA RÉGION
LE PRÉFET RASSURE LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE LA RÉGION
LE PRu00c9FET RASSURE LES OPu00c9RATEURS u00c9CONOMIQUES DE LA Ru00c9GION

SAN PEDRO : LE PRÉFET RASSURE LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE LA RÉGION

SAN PEDRO : LE PRÉFET RASSURE LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE LA RÉGION

Le Préfet de région, Préfet du département de San Pedro, a reçu le vendredi 10 janvier dernier, les vœux des populations. Au cours de cette cérémonie où il a été interpellé sur certains points, notamment l’électricité, la sécurité et les routes, par les opérateurs économiques, le premier responsable de la région a tenu a rassuré ceux-ci.

Prenant la parole au nom des opérateurs économiques, M.Attié Yéya a dénoncé les coupures intempestives de courant, le mauvais état des routes et l’insécurité. Toutes choses a-t-il fait savoir, qui n’est pas faite pour les arranger. «Les opérateurs économiques se réjouissent de la réhabilitation des 7 kilomètres de voirie à San Pedro.

Ils félicitent le Président Alassane Ouattara et voudraient encourager le Maire Bouéka Nabo Clément à prolonger le travail du gouvernement dans les voies secondaires pour désenclaver les quartiers…

Il ne se passe pas de jour sans que le courant ne se coupe 4 à 5 fois par jour, surtout au niveau du grand marché… Les stationnements anarchiques et la présence massive des marchands ambulants, au niveau du carrefour « salade », rend la circulation quasiment impossible à cet endroit. Nous souhaitons votre implication pour qu’une solution soit trouvée à ces problèmes. » A-t-il plaidé.

Le Préfet Coulibaly Ousmane qui a pris la juste mesure des préoccupations de ces derniers, les a rassurés en ces termes. « Concernant l’énergie, j’ai rencontré personnellement les responsables de la CIE, et des efforts seront faits les jours à venir. Pour les routes, le problème sera bientôt bien résolu avec l’acquisition de la réhabilitation des 7 kilomètres de voirie.

Quant à la sécurité, je vous apprends que de grands moyens seront dégagés pour y faire fasse. J’en verrai mon cheval de bataille au cours de cette année 2014. Les commanditaires des grands braquages ont été tous arrêtés. J’en profite pour féliciter les agents des forces de l’ordre. » A-t-il déclaré.

Outre les opérateurs économiques, les directeurs régionaux, chefs de services des entreprises publiques et parapubliques, les autorités militaires et les chefs religieux, à traves les différents portes paroles, se sont également adressés au représentant  du Chef de l’Etat à San Pedro.

MARTIAL DETCHI
Correspondant régional