San Pedro : Le lycée professionnel réhabilité et équipé par l'union européenne

San Pedro : Le lycée professionnel réhabilité et équipé par l'union européenne

La cérémonie de réception des locaux réhabilités et équipés a eu lieu le vendredi 18 octobre dernier, en présence du directeur de cabinet du Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, chargé de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Djedj Mel, de ceux de l'Union Européenne, de l'ONUDI, du Secrétaire générale de Préfecture, représentant le Préfet de région et des élus locaux.

Ce geste fort louable des partenaires au développement a consisté à rénover les bâtiments dudit lycée et équiper de matériels de pointes les différents ateliers. Le coût total de l'opération, s'élève à 650 millions de francs. Cela s'inscrit dans le cadre du projet PROFORME mis en œuvre par l'ONUDI et financé par l'U.E. l'objectif aux dires des initiateurs est de permettre le développement des compétences des jeunes en Côte d'Ivoire afin de permettre à ceux-ci d'accéder à des emplois de qualité.

Appuyé la gouvernance du secteur en permettant une meilleure inclusion du secteur privé. Ce projet bénéficie en premier lieu aux jeunes biens formés mais aussi aux opérateurs économiques qui pourront bénéficier des compétences acquises par ceux-ci. Au plan national, c'est la somme de 18.698.045.459 FCfA qui a été décaissé dans le cadre du projet PROFORME.

CASIMIR DJEZOU