SAN PEDRO: LE FDFP À LA RENCONTRE DES ENTREPRISES ET PARTENAIRES

SAN PEDRO: LE FDFP À LA RENCONTRE DES ENTREPRISES ET PARTENAIRES

Pour cette étape, la délégation était conduite par Patrick Bellet, vice-président du Fdpf. Il avait à ses côtés, le secrétaire général du Fdfp, Ange Leonid Barry-Battesti. Comme les fois précédentes, l'objectif était entre autres de faire l'état des lieux de l'antenne, visiter quelques projets financés, recueillir les besoins de formation, recevoir des suggestions pour le comité de gestion et surtout, montrer aux clients et partenaires les actions de la nouvelle équipe dirigeante pour la relance du Fonds. 

Les responsables d'entreprises et partenaires venus nombreux à la rencontre, bien qu'ayant apprécié cette initiative, n'ont pas manqué de relever certaines difficultés, portant notamment, sur le délai pour obtenir les agréments des plans de formation, jugé trop long, les lourdeurs dans le remboursement des actions déjà menées.

Le vice-président Patrick Bellet, soutenu par les autres membres de la délégation ont tenu à les rassurer quant aux nouvelles dispositions prises pour remédier à cet état de fait. Cela passe, ont-ils fait savoir, par la constance des rencontres du comité de gestion qui est l'organe de décision du FDFP.

Ils ont exhorté les entreprises à payer leur cotisation. Car selon eux les ressources premières du FDFP, proviennent des cotisations des entreprises. [ Faites votre part, nous ferons la nôtre.] A laissé entendre Bellet Patrick.

L'antenne de San Pedro qui couvre cinq régions à savoir le Lôh-Djiboua, le Gôh, le Gbokle, la Nawa et San Pedro, a instruit et agréé 1293 plans de formations d'entreprises assujetties aux taxes du FDFP de 2011 à 2018. Ces plans comportent 2519 actions de formation pour un financement global de 2.281.916.216F.

En ce qui concerne les projets de formation, ce sont 12 projets tous types confondus qui ont été instruits et agréés. Ce qui représente un montant de 627.637.700F au profit de 1518 stagiaires. Au total, l'antenne de San Pedro a bénéficié d'un montant global de 2.909.553.915F pour financer les plans et projets de formations.

CASIMIR DJEZOU