San Pedro: Le commandant du BSSO recommande à ses éléments les vertus de l'armée

San Pedro: Le commandant du BSSO recommande à ses éléments les vertus de l'armée

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

San Pedro: Le commandant du BSSO recommande à ses éléments les vertus de l'armée

Le commandant du Bataillon de sécurisation du sud-ouest (BSSO), le capitaine Diomandé Yacouba, a appelé les 208 soldats de la quatrième promotion qui viennent d'achever leur formation commune de base (FCB) à incarner les vertus que le métier des armes exige.

"Jeunes gens, vous venez de choisir le métier des armes, sachez que ce métier exigera de vous la loyauté, la fidélité et surtout l'efficacité", leur a recommandé dans un bref message le capitaine Diomandé, alias "Delta".

"C'est en cela que vous (les 208 soldats de 2ème classe) pourriez remplir votre mission régalienne" de défense des institutions de la Républiques et de ceux qui les incarnent.

L'officier militaire a demandé à ses soldats de s'éloigner "des ambitions démesurées, car elles vous amèneront à un triste destin", a-t-il mis en garde.

Pendant 45 jours, ces 208 nouveaux soldats, dont deux filles, ont suivi, sous la houlette du formateur principal, le sergent-chef Koné Daouda, et d'autres formateurs, la formation militaire dont le maniement d'armes.

Avant cette promotion, baptisée Beugré Donatien, du nom du président du conseil régional de San Pedro, un premier groupe de 202 stagiaires du BSSO avait été présenté au drapeau, le 30 avril, en présence du préfet militaire, Ousmane Coulibaly, de la hiérarchie locale des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), de la gendarmerie et de la police, ainsi que des parents et amis, rappelle-t-on.

 

AIP