SAN PEDRO: LA SACO RECONNAISSANTE A 46 EMPLOYES

SAN PEDRO: LA SACO RECONNAISSANTE A 46 EMPLOYES

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Ils sont au total, 46 dont 5 femmes, les agents de la Société Africaine de Cacao (SACO), qui viennent de voir leur mérite reconnu par l’employeur.

Ils ont reçu dans la matinée du mardi dernier, dans un hôtel de la ville, une décoration pour les bons et loyaux services rendus à l’entreprise. 3 parmi eux, qui totalisent plus de 25 ans de services, ont reçu la médaille de vermeil.

Et 43, qui ont au moins 15 ans de services, ont reçu la médaille d’argent. Pour la circonstance, les grandes figures du groupe, qui passe pour être la plus grande société au monde de produits dérivés du cacao et du chocolat, ont fait le déplacement depuis Zurich en Suisse.

Le Président mondial du groupe Barry Callebaut, M. Steven Retzlaf, l’Administrateur général Paul de Peters et le CEO, M.Juegen Steinman.

Ils étaient accompagnés de M.Bagate Bolou, Inspecteur général, au Ministère d’Etat, Ministère de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, représentant le ministre Dosso Moussa.

Le Président mondial a saisi l’occasion pour faire savoir aux récipiendaires que c’est eux qui font la Saco. Et que c’est grâce à eux que des millions de personnes arrivent consommer le chocolat.

C’est pourquoi, ferra-t-il savoir l’usine de San Pedro qui est la grande unité de broyage de cacao, augmente chaque année sa capacité de broyage, avec la création de nouvelle ligne.

C’est donc tout heureux que les récipiendaires, qui arboraient avec fierté leurs médailles, remise par le représentant du Ministre Dosso Moussa, ont exprimé toutes leurs gratitudes à leurs patrons qui ont reconnus leur mérite.

MARTIAL DETCHI

Correspondant régional