San Pedro : La Délégation communale du PDCI en phase avec le président Bédié

San Pedro : La Délégation communale du PDCI en phase avec le président Bédié

San Pedro : La Délégation communale du PDCI en phase avec le président Bédié

La délégation communale du Pdci à San Pedro à travers ses différentes structures que sont les secrétaires de section, les jeunes et les femmes, se réjouit de l'accord politique pour la création du parti unifie, signé le 17 avril dernier par les responsables des partis membres du Rhdp.

Le Samedi 21 avril dernier, à la devanture de la résidence du député Anoble Felix, au cours d'un meeting d'hommage et de soutien au Président Henri Konan Bédié, ils ont proclamé haut et fort à travers des motions, leur indéfectible attachement à celui qu'il considére comme un visionnaire éclairé. "Nous saluons l'acte posé par son Excellence Aimé Henri Konan Bédié est ses pairs fondateurs du parti unifié. Nous lui adressons nos vives félicitations et lui rendons un vibrant hommage. Derrière notre délégué Anoble Miezan Felix, nous nous engageons pour un soutien indéfectible", ont exprimé les portes paroles des différentes structures.

Pour le délégué communal Anoble Miezan Felix, par ailleurs Président du Forum des Houphouetistes, initiateur de cette rencontre, il était bon de relayer les informations du sommet à la base. C'est ça le rôle des délégués que nous sommes. Pour bien faire comprendre la justesse de l'acte de signature pose par le Président Bédié, Felix Anoble, a remonté dans l'histoire du Pdci et des différentes mutations qu'il a connu avec son père fondateur le President Felix Houphouet Bobigny depuis le syndicat agricole africain, jusqu'au Pdci.

La mort du père fondateur, sa succession, le coup d'État de 1999, la création du Rdr et des autres partis sortis des entrailles du Pdci, tel l'Udpci et la création de la plate forme des Houphouetistes, dénommée Rhdp lancé à Paris par le Pdci, le Rdr, l'Udpci et le Mfa. Tout a été passé au peigne fin. Et ce pour montrer la nécessité des enfants d'Houphouet de se retrouver."Le Président Bédié en homme avise, a  bien fait de signer l'accord politique. Il ne nous revient pas de remettre en cause sa signature.] Argu t-il. Parlant de la dernière sortie du sphinx de Daoukro sur ses terres natales face au journalistes, le député de San Pedro commune a soutenu que c'est juste pour calmer les irréductibles, et les opposants au partie unifié. [ Bédié n'est pas entrain de tuer le PDCI. Le PDCI va vivre au sein du RHDP. Cet accord a été signé pour la paix et la prospérité de la Côte d' Ivoire", a-t-il fait attendre.