Print this page

San-Pedro/Circulation routière : Tous les grands carrefours bientôt dotés de feux tricolores

mercredi, 15 mai 2019 17:45
San-Pedro/Circulation routière : Tous les grands carrefours bientôt dotés de feux tricolores Crédits: DR

Le Programme de réhabilitation des infrastructures urbaines de Côte d'Ivoire (Prici) et la mairie continuent la réhabilitation et l’équipement de la voirie dans la cité portuaire.

Pour la fluidité du transport et la sécurité des usagers de la voie publique, toutes les grandes artères de la commune de San-Pedro seront, selon la vision du nouveau maire, dotés de feux tricolores. Le processus a commencé le 10 mai lorsque le maire, Anoblé Félix, a procédé à la mise sous tension de plusieurs feux tricolores aux carrefours Cp1 (quartier Colas) et Rti au quartier Lac.

À la faveur de cette brève cérémonie, le premier magistrat de la commune a indiqué que la mise en service de ces ouvrages lumineux s'inscrivait dans le cadre d’un vaste programme d’équipement du réseau routier en feux tricolores piloté par la mairie en lien avec le Programme de réhabilitation des infrastructures urbaines de Côte d'Ivoire (Prici).  A l’occasion, Félix Anoblé a rappelé que le gouvernement a réalisé le bitumage du boulevard de la République et de la voie adjacente menant au Bardot. Mais également le bitumage de la voie principale du quartier Belleville (ex- Zimbabwé), du quartier Lac Rti et de la rue des banques à la Cité.

Pour sa part, Gouanou Blaise, chef adjoint du service technique de la mairie, a déclaré qu’à chaque projet étatique est incorporé un volet d'installation de feux tricolores au nombre desquels ceux de Thanry, de Colas, du rond-point de la gare, de feux rond-point cité- lac. Quant à la mairie, elle a réalisé notamment les feux de bardot 18, du commissariat du 2e arrondissement au Bardot, du Lycée Inagohi. Gouanou Blaise a ajouté que la cadence d'installation de feux tricolores va se poursuivre dans le cadre du projet de réhabilitation d'autres voies structurantes à travers la ville telle que la voie rond-point de la gare/ corridor Béreby.

ABOUBAKAR BAMBA
Source : Mairie de San-Pedro