• Accueil
  • Région
  • San Pedro : 36 lauréates du concours de mathématiques récompensées

San Pedro : 36 lauréates du concours de mathématiques récompensées

lundi, 04 juin 2018 13:20
San Pedro : 36 lauréates du concours de mathématiques récompensées Crédits: Martial Detchi

L'objectif de ce concours a en croire le Président de la section de San Pedro, M.Ouattara Issa est d'amener les jeunes filles à aimer les mathématiques.

San Pedro : 36 lauréates du concours de mathématiques récompensées

Elles sont au nombre de 36, les jeunes filles qui se sont bien illustrées au concours mathématiques deuxième édition, organisé par la Société Mathématique de Côte d'Ivoire section San Pedro. Elles ont été récompensées récemment à la salle du centre culturel municipal.

C'était en présence du Préfet de région, Préfet du département de San Pedro, Coulibaly Ousmane, de M.Amadeo Ouedraogo, vice président de la Société Mathematique, représentant le Président Saliou Touré et de Mme Kodia Christiane, représentant le parrain Marcel Hilaire Lamizana, D.G du Port de San Pedro.

Ce sont les trois premières de chaque niveau du premier cycle et des series A,D et C du second cycle qui ont été primées. Mlle Koffi Abagni Mein Man, élève en classe Tc avec 12 de moyenne a eu le premier prix de cette série scientifique. L'objectif de ce concours a en croire le Président de la section de San Pedro, M.Ouattara Issa est d'amener les jeunes filles à aimer les mathématiques. Pour le représentant de Saliou Toure, les mathématiques constituent la base de la formation scientifique. Il encourage donc les jeunes filles à s'y intéresser.

Les 36 lauréates ont été félicitées par les autorités présentes et reçu chacune un diplôme d'honneur, des ouvrages scolaires, un dictionnaire et un ensemble géographique. Offert par le Port de San Pedro qui n'est pas à son premier geste en faveur de l'école à San Pedro. Notons que le Lycée Yebarth a raflé la majorité des prix.

 

Martial Detchi

Correspondant régional

Read 158 times Last modified on lundi, 04 juin 2018 13:34