San Pedro : 26 femmes distinguées pour leur action en faveur de la paix

L'Ong l'Alliance Franco ivoirienne, en compagnie des lauréats
L'Ong l'Alliance Franco ivoirienne, en compagnie des lauréats
L'Ong l'Alliance Franco ivoirienne, en compagnie des lauru00e9ats

San Pedro : 26 femmes distinguées pour leur action en faveur de la paix

San Pedro : 26 femmes distinguées pour leur action en faveur de la paix

26 femmes issues de différentes couches socio professionnelles ont été distinguées ce week end, pour leur action en faveur de la paix. C’est la Présidente nationale de la fédération des femmes pour la paix mondiale en Côte d’Ivoire, Mme Aka Agathe qui a récompensé les lauréats à la salle de l'ong "l’Alliance Franco Ivoirienne".

Les récipiendaires ont reçu un diplôme d’honneur et une écharpe,  en présence du premier adjoint au maire, M. Diarrassouba Ibrahima, du quatrième vice président du Conseil régional, M. Konaté Dégué et des Chefs coutumiers conduit par le Chef Canton, M.Koéyé Pascal.

Pour l’occasion, la Présidente des femmes pour la paix mondiale de Côte d’Ivoire, a rappelé les cinq principes universels qui désormais doivent guider les nouvelles ambassadrices. Il s’agit, a-t-elle dit, de voir l’humanité comme une seule famille créée par Dieu, de savoir que la nature des êtres humains est avant tout spirituelle et moral. Et  que la famille doit être l’école de l’amour et de la paix, qu’être ambassadeur de la paix, c’est aimé les autres, vivre pour les autres et enfin développer une coopération globale avec toutes les personnes de différentes ethnies, de sociétés, et de religions.

Mmes Zraik Rached Linda et Inago Albertine qui se sont exprimées au nom des récipiendaires, ont salué cette marque de confiance et ont prise l’engagement de mériter cette confiance placée en elles. Elle a traduit en acte les recommandations de la présidente nationale, afin de mieux promouvoir le vivre ensemble.  « Nous  voici ambassadeurs de la paix. Chères récipiendaires, la tâche s’avère ardue. Mais la confiance placée en nous est grande…Méritons cette confiance. Chacun d’entre nous doit être un ambassadeur inlassable de la paix. » A déclaré Linda Zraik.

Martial Detchi

Correspondant régional