San-Pedro : Les villageois de Menoule sont peinés par l’état de leur route

San-Pedro : Les villageois de Menoule sont peinés par l’état de leur route

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

San-Pedro : Les villageois de Menoule sont peinés par l’état de leur route

Les habitants du village de Ménoulé, dans la sous préfecture de Grand Béréby, sont peinés de voir dans quel état se trouve la voie qui mène à leur village.

Aux dires du porte parole du chef du village, M.Gosso Alain, qui nous a rencontré récemment à San Pedro, ces villageois sont mécontents de voir que cette voie qui vient à peine d’être refaite par le défunt conseil général, est impraticable lorsqu’une fine pluie tombe. 

« Nous pensons que les travaux ont été faites de façon précipité. Lorsque survienne les fines pluies que nous connaissons ces jours ci, la voie devient impraticable. Et nous avons des difficultés pour sortir. C’est pourquoi nous souhaitons que le Conseil régional ne puisse pas considérer cette route comme déjà faite et l’inscrive dans son programme», a-t-il plaidé auprès des nouveaux dirigeants de cette structure décentralisée.

Des villageois, craignent déjà pour leur sort à la prochaine saison des pluies.   Cette route distante de 12 kilomètres, à partir de la voie bitumée qui mène à Grand Béréby, aurait coûté selon des indiscrétions 60 millions de Francs. Les  techniciens du conseil régional s’offusquent de savoir que les habitants de Ménoulé sont mécontents de leur route.

Martial Detchi

Correspondant régional