San Pedro : 5 Tonnes de ciment pour le lycée professionnel

San Pedro : 5 Tonnes de ciment pour le lycée professionnel

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

San Pedro : 5 Tonnes de ciment pour le lycée professionnel

Geste hautement salutaire que celui que vient de poser les anciens du Lycée professionnel de San Pedro. Ils ont offert à leur ancien établissement 5 tonnes de ciments. C’est  M.Agoussi Alain, directeur dudit établissement qui a réceptionné le don le vendredi 28 février dernier.

Réunis au sein d’une association dénommée Réseau des Anciens du Lycée Professionnel de San Pedro (Realypro-SP), ces devanciers  ne sont pas à leur premier geste, car ils ont offert en décembre dernier  un outillage de maçonnerie, constitué de brouettes, pelles, etc.  Ils veulent à leur manière contribuer à la bonne formation de leurs cadets.

M.Gnamba Jean Claude, vice-président du réseau, a, à l’absence du président empêché, expliqué que le réseau s’assigne comme objectif, la promotion de l’enseignement professionnel, l’union entre tous les élèves sortis du lycée professionnel de San Pedro et cela en vue de s’entraider pour une insertion dans la vie active. «Il nous faut nous serrer les coudes pour essayer d’aider  à notre petit niveau, nos jeunes frères qui sont actuellement en formation. Nous avons conscience que l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire. » A-t-il laissé entendre.

Ce geste, dont le coût total s’élève à un peu plus de 700.000 FCFA, en tenant compte du premier don, selon les donateurs, a été très apprécié par les bénéficiaires, en premier lieu, les responsables du lycée.

 Le directeur s’est réjoui de l’acte que vient de poser les anciens de son école et a souhaité que cela fasse tache d’huile. Quant aux stagiaires et étudiants, par la voix du délégué général du conseil scolaire, le jeune Pékou Guy Gervais, ils se sont  dits heureux. Car, cet acte de grande portée arrive à point nommé. « Nous sommes très contents de nos ainés pour ce geste. Parce qu’il arrive au moment même où l’école demande aux étudiants de 3ème année BTS de se cotiser à hauteur de 1500 F, pour acheter du ciment pour leur examen pratique » S’est-il satisfait.

Le lycée professionnel de San Pedro a ouvert ses portes en 1983. Il forme les étudiants en bâtiment et travaux publics et en topographie.

Martial Detchi

Correspondant régional