San Pedro : 10 villages ont célébré la paix et la réconciliation

un tournoi de maracana dans un ville de l'interieur
un tournoi de maracana dans un ville de l'interieur
un tournoi de maracana dans un ville de l'interieur

San Pedro : 10 villages ont célébré la paix et la réconciliation

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 San Pedro : 10 villages ont célébré la paix et la réconciliation

10 villages de la sous préfecture de San Pedro ont célébré la paix et la réconciliation. Lors d’un tournoi de foot-ball, doté du Trophée Beugré Donatien Président du Conseil régional de San Pedro.

La finale de ce tournoi qui s’est déroulée, le dimanche 21 septembre dernier à Djiro Gnépahio (à environ 5 km de San Pedro), a drainé une foule immense venue des villages participants et des autres contrées.

M. Yougba Gnaoué en a profité pour demander à ses illustres hôtes, tous responsables de structures décentraliser l’achèvement de l’électrification, la construction d’une maternité et d’une école.

Le Président Donatien Beugré qui a prêté une oreille attentive, a surtout insisté sur la paix et la réconciliation qui les réuni ce jour. « Je voudrais saluer tous les jeunes qui ont pris part au tournoi. Je voudrais aussi salué l’esprit de solidarité qui existe entre eux et à travers eux, toutes les populations des villages. Pour faire le développement, nous avons besoin de paix. Sans la paix, sans la réconciliation, il n’y a pas de développement. Le vainqueur de ce soir, c’est le village Djiro Gnépahio. » A-t-il déclaré.

Notons qu’au terme du temps réglementaire, c’est le village de Blahou qui s’est adjugé le trophée.

Martial Detchi

Correspondant régional