• Accueil
  • Région
  • Révision de la liste électorale: Un mouvement exhorte à un enrôlement massif

Révision de la liste électorale: Un mouvement exhorte à un enrôlement massif

mercredi, 06 juin 2018 13:33
Le Président de l'Unjpnv invitant à se faire enrôler. Le Président de l'Unjpnv invitant à se faire enrôler. Crédits: Bellarmin Yao Kan

L’Union nationale des jeunes patriotes nouvelle vison (Unjpnv), créée en 2015, a exhorté, à travers une déclaration, le 5 juin, à Tiassalé, les Ivoiriens, surtout, les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement pour la révision de la liste électorale.

Son président, Décoster Gbalé, a également fustigé le comportement de l’opposition qui pratique la politique de la «chaise vide» et qui œuvre pour faire échouer cette opération.

Pour lui, se faire enrôler est un droit civique. C’est pourquoi, dira-t-il, la classe  politique doit s’inscrire dans la dynamique de l’apaisement et la réconciliation nationale pour assurer à la Côte d’Ivoire son bien-être et lui éviter de plonger une deuxième fois dans le chaos.

Afin que l’enrôlement connaisse du succès, le président de l’Unjpnv, a recommandé à ses membres répartis en quatre coordinations (Divo, Tiassalé, Agboville, Abidjan) à s’impliquer dans la sensibilisation.

Par ailleurs, il a défini ses objectifs. Il s’agit de promouvoir la paix, la réconciliation nationale et l’union des Ivoiriens. A l’en croire, ce mouvement a été mis en place par des ‘’jeunes patriotes’’ de retour d’exil.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL

Read 151 times Last modified on mercredi, 06 juin 2018 14:03